eths

[DECK METAGAME] UW tapout
le 29/04/2010 9:09
Mesdames, Messieurs, le deck qui gagne tout en ce moment malgré la puissance de jund, j'ai nommé UW tapout:

Un bon vieux UW a l'ancienne, sans contres mais avec des cartes a la puissance brute impressionante: wall of omes, jace, gideon, elspeth, baneslayer ...

Voici une liste de Mars (un pote nantais):

4 x Celestial Colonnade
4 x Glacial Fortress
3 x Tectonic Edge
2 x Arid Mesa
1 x Kabira Crossroads
7 x Plains
1 x Halimar Depths
4 x Island
[26 lands]

3 x Wall of omens
3 x Baneslayer Angel
[6 creatures]

3 x Elspeth, Knight-Errant
1 x Gideon Jura
3 x Jace, the Mind Sculptor
[7 Planeswalkers]

3 x Path to Exile
2 x Oblivion Ring
3 x Day of Judgment
2 x Martial Coup
4 x Spreading Seas
4 x Divination
3 x Mind Spring
[21 other spells]

En ce moment ce pack domine le format car il s'est totalement adapté au metagame en faisant jeu égal et même favorable face a jund et en écrasant la plupart des jeux aggro.

En gros le seul jeu du format qui fait plus de Ca que jund tout en ayant une puissance brute assez impressionnante, LE jeu a battre du moment comme le montrent les résultat dernièrement sur les event MTGO.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2010 16:58
pourquoi ont ils choisi baneslayer plutot que la 5/5 shroud bleu qui permet de voir la carte au dessus de la bibliotheque. J'ai eu un peu tendance a me la faire gerer baneslayer

negate pour gerer les arpenteurs c'est pas terrible. C'est un jeu tap out t'as pas le mana pour jouer negate tour adverse et les arpenteurs ca arrive tot et une fois qu'il y en a un en jeu, il y a pas moyen de le virer.

Le jeu pioche enormement mais a beaucoup de mal a sortir des menaces. Je pioche, je pioche et j'arrive a trouver des murs, des wrath, des arpenteurs (j'arrive meme a jouer leur ultimes en miroir) mais rien pour tuer.

j'avais pensé ajouter a en plein roulis. Si c'est kické ca fait un CA de 0 (en cas d'urgence on peut s'en servir pour temporiser tour 2). Se debarrasser d'un arpenteur qui aurait trop de marqueurs ou remonter une de nos arpenteurs qui n'en aurait pas assez. On peut eventuellement en late game s'en servir pour sauver temporairement un baneslayer qui se serait pris un antibete (quoique honetement c'est pas terrible de ramener baneslayer en main pour le rejouer et de toutes façon on aura pas le mana),
On peut ramener un mur pour le rejouer et faire du CA ou avant une wrath(mais bon il faut vraiment qu'il y ait aucune agression en face pour en arriver a de telles extremitées)
Il y a aussi des tricks rigolo avec cercle de l'oubli si vous avez 7 mana (ce qui n'arrivera qu'en miroir parce qu'il y a rien de plus mou)
eths

le 04/05/2010 17:11
En plein roulis c'est gadget, pas la place dans le pack vraiment.

Sinon baneslayer parceque ça te permet d'exister contre mono R et que en mirroir c'est ultime, y'a que path pour vraiment le gérer, oblivion prend aussi tes oblivion contrairement a ta 5/5 qui va rien faire, certains le jouent perso je suis pas fan.

Citation :

negate pour gerer les arpenteurs c'est pas terrible. C'est un jeu tap out t'as pas le mana pour jouer negate tour adverse et les arpenteurs ca arrive tot et une fois qu'il y en a un en jeu, il y a pas moyen de le virer.


HEIN ???? Je comprends pas pourquoi t'as pas le droit de bien jouer sur le coup ? c'est interdit de garder 2 mana up tout le temps en mirroir (qui pionce de ouf) tant que t'as negate ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2010 17:27
Citation :
Sinon baneslayer parceque que en mirroir c'est ultime, y'a que path pour vraiment le gérer, oblivion prend aussi tes oblivion contrairement a ta 5/5 qui va rien faire, certains le jouent perso je suis pas fan.

non jace peut la gerer de maniere temporaire (amuse toi donc a repayer 5 mana pour la rejouer regulierement), tous les wrath la gere aussi (mais ils auraient egalement gerer la shroud), martial coup, path to exile. donc en fait 13 cartes sans compter tes propres baneslayers. avec la shroud ca fait plus que 6 cartes qui peuvent la gerer (ce qui est encore trop a mon sens)
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2010 17:33
Citation :
Je comprends pas pourquoi t'as pas le droit de bien jouer sur le coup ? c'est interdit de garder 2 mana up tout le temps en mirroir (qui pionce de ouf) tant que t'as negate ?


et tu le joues sur quoi? tu le garde pour l'arpenteur ou tu le balance sur le premier spell non créature qui sort?

les divination tu les laissent passer avec tes deux mana détapés et tu vegete pendant que l'adversaire se rempli la main ou tu contre quitte a pas contrer les arpenteurs. De toutes façons des arpenteurs il y en a beaucoup (plus que de negate) et il suffit d'en laisser passer un pour qu'il grossisent jusqu'a son ultimus). Moi je prefererais mettre des cercles de l'oubli en plus que de faire confiance a negate dans un tap out
eths

le 04/05/2010 17:39
Arpenteur = win dans le match, pas trp dur de savoir quoi negate ^^

Non negate vraiment c'est gros suffit vraiment de savoir jouer quoi, enfin la je vois pas quoi vraiment dire, tu me dis moi je préfère me mettre all tap en jouant des mauvaises cartes d que de jouer un contre pour 1U universel dans le match je comprends vraiment pas ta logique, si tu sais jouer un UW y'a 0 soucis de cet ordre vraiment aucun
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/05/2010 17:45
Citation :
Arpenteur = win dans le match

en match miroir?
Ah bon. J'avais plutot l'impression que ca risquait de tourner a la bataille d'arpenteurs differents voir a l'elimination par son clone mais ca doit etre que je sais pas jouer. Excuse moi. J'ai rien dit
mrsky
Auckland

le 04/05/2010 17:49
Le principal dans le mirror c'est de jamais rater de lands drops. Tant que tu peux assurer le flux de lands tu peux te permettre de tout jouer en gardant 2 manas, quitte à jouer tes divinaton tour 5.

Tu contres que les spells importants bien entendu.
eths

le 04/05/2010 17:59
Citation :

en match miroir?
Ah bon. J'avais plutot l'impression que ca risquait de tourner a la bataille d'arpenteurs differents voir a l'elimination par son clone mais ca doit etre que je sais pas jouer. Excuse moi. J'ai rien dit


Putain mais coolo les gens arrêtez de pleurer si on vous fait des remarques, je suis pas en train de vous traiter de débile congénitaux, je critique façons de voir le build et façon de jouer, et la pour le coup y'a un débat intéressant autour du mur, mais bordel relisez vous avant d'écrire des trucs comme negate c'est pas terrible alors que c'est LA carte du sb en mirroir.

Clairement tu me dis "je joue pas negate parce que c'est trop dur de savoir quoi contrer et de garder 2 mana up" mais TESTE avant de dire des trucs comme ça, tu verras que c'est n'importe quoi comme affirmation, et je suis en mode vraiment diplomate.

ça vaut aussi pour darkent et ses mp, on teste puis on critique après, par contre on est toujours la pour donner des conseils j'espère que vous avez vu ça et oubliez pas que y'a 3 semaines encore le forum était mort!

Alors on se calme, y'a 0 méchanceté dans mes posts desfois je comprends juste pas comment c'est possible de dire qqchose d'aussi énorme si on a fait au moins 10-15 parties (ce qui est trs peu) sidées en mirroir, pour rappel on TESTE avant de faire des affirmations, pour des propositions de cartes pareil on dit qu'on tente ça pour telles et telles raisons et puis on teste et on donne les conclusions et les gens ont le droit de répondre of course.

Légende
mutokenji,
le 04/05/2010 18:20
je lis très bien les pavés de rikku ... rempli d'insultes. Très instructif.


sinon, ben, je trouve juste que coluche pour le coup, il est de mauvaise foi et exagère dans son argumentation à propos du fait : wall c'est mauvais.
Favernight
Troll On
le 04/05/2010 18:20
Ouais d'ailleurs à ce sujet, Elspeth dans le format ça a vraiment l'air mauvais. Ca se prend la dîte negate en G2 en mirror, O-ring, pulsation, doublette de foudre, broodmate si on a pas de volant.

Pis elle fait que pondre des 1/1 quoi, ça meurt 3 fois sur foudre, c'est vraiment nul ! :p

J'ai évidemment beaucoup testé.

:{
eths

le 04/05/2010 18:25
Favernight: ^^

Sinon hug: je trouve son argumentation intéressante moi, je suis pas d'accord sur tout mais c'est une démarche, je sais pas si t'as vu l'énorme pavé de contre exemple de bboy ^^

Légende
oui,
le 04/05/2010 18:27
j'ai tout lu (une seule fois vu que c'est assez long),

tout ça pour dire qu'on est bien loin du message initial de coluche : c'est nul a chier contre jund wall of omens.
C'est moins bien que spreading seas, certe. Mais vu que de toute façon WU tapout (pour moi) doit jouer maindeck spreading seas.
eths

le 04/05/2010 18:34
Pour moi 0 débat sur sea c'est ultime.

Wall sans etre aussi catégorique que les détracteurs vu que j'adore la carte, je trouve qu'on peux se poser la question de la pertinence dans le build vu que UW est sur-représenté que c'est mauvais contre mythic relativement joué mais je partage pas leur avis sur jund qui sur la carte conditionne quasiment tout d'ailleurs.

En jouer 3 comme mars j'aime bien.
Bboycott
le 04/05/2010 19:08
+1
ulianov
le 04/05/2010 19:18
De plus seas peut quasi donner la game contre Naya Ally en transformant en île une ancien ziggourat !
Favernight
le 04/05/2010 20:08
J'pense qu'il faudrait éditer le premier post pour expliquer/présenter les slots modulables avec un avis très large.

Par exemple ici :
-Chalice
-Omens qui a l'air de faire débat
-Divination (perso je suis pour ! rien que pour pouvoir jouer un truc T3 en miroir...)
-Elspeth x2 x3 x4 ?

Puis faire pareil pour le side (télémine, negate, Jace beleren, reccuring insight (en mirror ça m'a l'air frais)).

Je pense que c'est déjà prévu, mais autant s'y atteler le plus vite possible ! :^)
eths

le 04/05/2010 20:12
Yep ça on le fera mais a terme, la j'ai juste moultes choses a faire et y'a déjà pas mal a répondre mais ce que ce sera au final ça sera bien plus qu'une seule liste si j'ai le temps je compte faire un commentaire détaillé du deck, mais c'est pour dans 1 mois au moins vie perso trop importante pour geeker en ce moment :p
vyconia
Avignon, France
Légende
le 04/05/2010 21:55
J'aimerais savoir au final, il craint quoi comme deck ce tap out?

En dehors d'un mirror match où l'adversaire jouerait le side MD ^^
Bboycott
le 04/05/2010 22:04
les decks monored (mais seulement avant side)
Jayumi84
le 06/05/2010 16:08
J'essai cette liste depuis que tu l'as posté et je le trouve vraiment enorme, je vais juste ajouter une "performance telemine" qui est vraiment enorme en miroir et contre blanc-bleu "classique".
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.